samedi 4 juin 2022

Un Téléthon des Coteaux renaissant et un bilan 2021 réconfortant.

 En cette fin d’année 2021, la pandémie était toujours là, et les mesures sanitaires associées : le passe sanitaire et le port du masque étaient obligatoires et les choses s’annonçaient difficiles pour l’organisation du 23ème Téléthon des Coteaux.

En premier lieu pour notre amie Elodie : toute forme de piqûre lui étant interdite, elle n’avait pas pu se faire vacciner, et donc n’a pas été autorisée à participer à cette fête qui depuis 23 ans est devenue le symbole de la lutte qu’elle mène contre sa maladie. Mais cela n’a fait que renforcer la motivation des bénévoles de l’association qui, grâce à leur enthousiasme, ont réussi à faire renaître le Téléthon des Coteaux.

L’obligation du passe sanitaire avait également rendu impossible le Loto des Coteaux qui se déroulait chaque année à Deyme. Qu’importe, l’équipe qui depuis des années l’organise, a proposé de le remplacer par une tombola dont le résultat n’a rien eu à envier à celui que le loto présentait chaque année.

En ce qui concerne le loto des enfants, habituel rendez-vous du samedi du Téléthon des Coteaux à Aureville, non seulement il a pu se dérouler conformément aux exigences sanitaires, mais en plus, il a pulvérisé son record de recette !

Pour le déroulement à Corronsac, pas de spectacles, mais des concerts et, bien entendu l’habituel marché de Noël proposant les articles confectionnés tout au long de l’année. Mais il a fallu se rendre à l’évidence : ce n’était pas la foule des grands téléthons !

Et bien , malgré tout cela, le bilan final de l’année 2021 est réconfortant. Tout d’abord la recette globale reversée à l’AFM, d’un montant de 12.390 €, même si elle est nettement inférieure à celle de l’année 2019, confirme la renaissance du Téléthon des Coteaux. De plus, avec l’accord de « Corronsac bien vivre ensemble », l’association propose désormais un stand de vente de crêpes au marché de Corronsac en certaines occasions (comme le « troc plantes » du mois d’avril). Nous sommes également invités à participer à la fête de la musique en Juin. Enfin, les municipalités qui soutiennent notre action poursuivent leur aide financière, ce qui nous permet d’envisager de façon sereine la préparation du Téléthon des Coteaux 2022.

Alors, ceux qui souhaitent joindre leurs efforts aux nôtres sont cordialement invités le vendredi 23 septembre 2022 à l’assemblée générale de l’association qui sera suivie de la première réunion de préparation du Téléthon, ainsi qu’aux deux autres réunions de préparation qui auront lieu respectivement les 21 octobre et 18 novembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire